DATAFIRST et I’Car Systems sont deux éditeurs de solutions logicielles de gestion et de services destinées aux acteurs de la distribution automobile et poids lourds. Ils se sont rapprochés en avril 2018 dans l’objectif de devenir le leader en France et un acteur majeur en Europe, avec 50 000 utilisateurs.

DATAFIRST développe et déploie des solutions modulaires de gestion, marketing, vente et digitalisation pour les acteurs de la distribution automobile et poids lourds. Fondée en 1985, DATAFIRST, dont le siège social est à Lyon, bénéficie d’une présence active en Europe (8 pays) ainsi qu’en Turquie et au Maroc.

Leader métier reconnu, DATAFIRST anticipe depuis plus de 30 ans les évolutions technologiques et les mutations successives de son écosystème, pour une pérennité optimale de ses solutions auprès de ses utilisateurs et constructeurs prescripteurs et clients.

L’entreprise a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 16,6 millions d’euros, dont 11% hors de France, avec un effectif de 148 collaborateurs.

I’Car Systems offre des solutions de gestion pour l’équipement des concessionnaires, des groupes de distribution automobile et poids lourds. Ses clients sont répartis dans 7 pays européens. Créée en 1979, I’Car Systems qui fut intégrée au groupe Sage à partir de 2005 a retrouvé son indépendance en 2013 à la suite de son rachat par le fonds de capital-investissement français Argos Soditic, actionnaire majoritaire, au côté du management de l’entreprise. I’Car Systems a généré en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 14,3 millions d’euros, dont 23% hors de France. L’entreprise compte 155 collaborateurs répartis entre son siège social à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire, 37) et ses filiales en Espagne et au Portugal.

Télécharger le communiqué de presse 10 juillet 2019

 

Télécharger le communiqué de presse 5 juin 2019

 

Télécharger le communiqué de presse 13 avril 2018

 

Télécharger le communiqué de presse 20 février 2019